SUR-MESURE

Vous avez identifié un besoin pour votre structure ?

Vous avez compris qu’il faudrait passer par de la formation pour y répondre mais vous ne savez pas exactement quels objectifs, quels contenus ni le temps nécessaire ?

Vous souhaitez être habilité pour mettre en place une formation CQP ALS ? Rendez-vous ici : https://forma-institut.fr/of-habilites/ 

Contactez-nous pour échanger sur votre projet.

Quelques projets réalisés en 2022-2023

  • Formation « comptabilité » pour un comité régional de la FSCF
    Animation, « sensibilisation aux violences sexuelles dans le sport » pour 150 étudiants de Campus 2023
  • Animation de webinaires pour le CROS Nouvelle-Aquitaine
  • Formation « prise de parole en public » pour le comité directeur de la FSCF
  • Formation « améliorer sa visibilité sur linkedin » pour une entreprise de consulting
  • Formation » communiquer efficacement sur internet » pour un comité régional FSCF
  • Accompagnement d’une équipe de direction d’une Scène Nationale pour la mise en place d’un plan de lutte contre le harcèlement sexuel

Et pour mon projet, comment ça se passe ?

Guillaume et Marion, ingénieurs de formation vous proposeront un process en 5 étapes pour tous vos projets, quel que soit le domaine :

1/ Le rendez-vous « besoin » : exposer à Marion ou Guillaume l’ensemble de vos besoins et attentes. Ensemble vous échangerez pour fixer des objectifs.

2/ L’analyse de vos besoins : nous prenons vos besoins, vos attentes, vos contraintes, votre budget et dans notre laboratoire dernier cri (autrement appelé notre bureau) nous vous concoctons la formation qui vous correspond avec : des objectifs de formation, des objectifs pédagogiques, le contenu, les méthodes et le formateur.

Pour le formateur 2 cas de figure : nous l’avons dans nos filets, on l’appelle et on vous le propose. Nous ne l’avons pas (encore) trouvé : Marion lance la chasse à votre expert, le rencontre et s’assure que cet expert est aussi un bon pédagogue (et oui, ça ne va pas toujours de pair…)

3/ Le rendez-vous « action » : on vous propose le référentiel de formation, le formateur, la durée, les modalités et le devis. On ajuste ensemble cette potion et on aborde toutes les questions liées à l’évaluation des stagiaires, de la formation etc. et tous les aspects logistiques.

4/ La formation se déroule (bien).

5/ Le rendez-vous « analyse » : on prend le temps ensemble d’évaluer l’action de formation et la réalisation des objectifs.

Contactez nous

Marion COQUEL HARAMBILLET
Chargée de développement et commercialisation
Tel : 07.83.38.86.72
Mail : marion.harambillet@fscf.asso.fr

Les mots des ingénieurs de formation

Retour en haut