COMMENT FINANCER SA FORMATION ?

Pour financer sa formation professionnelle, il existe plusieurs solutions pour faire prendre en charge tout ou une partie de sa formation en fonction de votre statut (salarié, indépendant ou demandeur d’emploi), vous trouverez ci-dessous les plus communes. Pour plus de détails, nous vous proposons de télécharger le guide du financement des formations professionnelles (cliquer sur le bouton ci-dessous pour obtenir le PDF) rédigé par notre partenaire Topformation. 

Pour rappel : afin  d’exercer une activité d’animateur ou d’éducateur sportif contre rémunération, il faut obtenir un diplôme d’Etat : les Brevets Professionnels de la Jeunesse, de l’Education Populaire du Sport (BPJEPS), ou un diplôme de la branche professionnelle comme les Certifications de Qualification Professionnelle (CQP).

Le coût moyen d’un CQP ALS est de 2750 euros et celui d’un BPJEPS est de 7300 euros. 

Financer sa formation professionnelle CQP ou BPJEPS dans le domaine du sport peut sembler complexe, mais de nombreux dispositifs existent. Sandra, notre conseillière en formation pourra vous aiguillier pour vous permettre de financer au mieux votre projet. 

Nous vous conseillons d’anticiper vos démarches, car le plus souvent, des délais sont à respecter pour les dépôts des demandes d’aides. 

Contact :

Sandra CHAIGNEAU
Mail : sandra.chaigneau@fscf.asso.fr

Retour en haut